Règlement intérieur du gite - conditions de réservations

Règlement intérieur du gite - conditions de réservations valant contrat de location.

Pour préparer votre séjour, merci de bien vouloir prendre connaissance de notre règlement intérieur. La location du gîte vaut signature du contrat de location qui vous engage sur les conditions générales et particulières de location et notre règlement intérieur.

 

Pré-requis - Réservation :  

La disponibilité est confirmé par SMS ou par téléphone par le Moulin du Lac de Bray. 

La réservation doit être confirmée par le client au courriel contact @ moulindulacdebray.com. (enlever les espaces). Il faut préciser : la durée de la location, le nombre de personnes totales, préciser le nombre de mineur et la nationalité des personnes étrangères si besoin est, et enfin donner l'adresse postale de la personne qui réserve (le locataire).

La réservation définitive est acquise par la réception du paiement de la totalité de la somme. 

 

Article 0 – Assurance : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est obligatoirement tenu de s'assurer préalablement par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques. Contactez votre assureur, vous êtes peut-être déjà couvert.

Article 1 – Arrivée/Départ : Il est recommandé aux locataires d’informer de leur heure d’arrivée  (celle-ci étant prévue entre 17 h et 21 h) le plus tôt possible. Le locataire doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat de location. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire par SMS et appel téléphonique au 06 24 15 22 99. Il est également demandé de respecter l’heure de départ prévue à 10h30 dans le contrat de location.

Article 2 – Responsabilité écologique :

- Le gîte se trouvant en bordure d’une forêt, l’utilisation du barbecue est soumise à l’approbation du propriétaire et peut être interdite en cas de conditions météorologiques défavorables.

- Il est absolument interdit d’allumer un feu ouvert en quelque endroit que ce soit sur la propriété et aux alentours. Aucun barbecue sauvage n'est autorisé.

- En cas d’utilisation de la cheminée intérieure, le nettoyage devra être effectué par le locataire avant son départ. En aucun cas le locataire ne pourra prendre du bois du domaine pour le faire brûler dans les cheminées ou sur le barbecue.

– Mise à disposition de bois pour cheminée (forfait sac : 15 €).

– Vente de charbon de bois de qualité (15 € le sac).

- Aucun papier ou déchet d’aucune sorte ne doivent être laissés dans la forêt et sur le domaine.

- Nous mettons à votre disposition des sacs différenciés pour le tri sélectif, et un grand composteur dans le potager. Lombricomposteur accessible sur demande.

- Economiser l'eau potable et être attentif aux économies d'énergie électrique sont des beaux gestes pour le développement durable. Merci.

Article 3 – Séjour/règles concernant le bruit : Le repos et la tranquillité sont prioritaires. Ne rien faire qui de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations, puisse nuire à la tranquillité du voisinage, en évitant les bruits excessifs ou toute autre nuisance, particulièrement le soir. Les parents encourageront leurs enfants à ne pas être trop turbulents dans leurs jeux, afin de ne pas déranger la tranquillité des autres occupants… Le silence extérieur doit être de rigueur entre 23 h et 8 h.

Article 4 – Précautions diverses : Toutes commodités sont mises à votre disposition, il vous est demandé de les utiliser au mieux, en veillant à un fonctionnement normal et à une consommation raisonnable. Attention danger pour l’installation! Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans les cuvettes des WC. N’utiliser que des produits dégradables compatibles avec notre fosse septique.

Article 5 – Aménagement : Il a été conçu pour une utilisation optimum pour la durée et la qualité d’accueil, aussi, la literie, mobiliers et objets divers ne doivent pas être transportés à l’extérieur des logements.

Article 6 – Casse : Cela peut arriver ! Le cas échéant, signalez-là durant votre séjour. Informez-nous  immédiatement de tout sinistre et de dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.  En cas de perte ou dégradations d’élément du gîte occasionnés par le locataire, le montant de la caution sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation de justificatifs par le propriétaire, et ce, dans un délai maximum de deux mois.

Article 7 – Caution : La caution doit être remise par carte bleue ou virement, au moment de la réservation. Celle-ci vous sera restituée dans un délai de 14 jours après vérification de l’état du bien loué (intérieur et extérieur). Nous vous invitons vivement à nous faire savoir toute détérioration, casse, ou perte lors de votre départ.

Article 8 – Conditions d’annulation : En cas d’annulation de votre réservation, le remboursement se fait à hauteur de l'acompte jusqu’à une semaine avant l’arrivée. Pour bénéficier de ce remboursement, l’annulation doit intervenir 7 jours pleins avant l’heure locale d’arrivée indiquée sur la réservation. Dans le cas contraire, vous ne serez pas remboursé. Par exemple, si l’arrivée est prévue un vendredi, vous devez annuler au plus tard le vendredi précédent avant l’heure d’arrivée indiquée sur la réservation.

Article 9 – Frais de ménage : Les frais de lingerie sont inclus dans notre prix de base. Mais le nettoyage et le rangement de la vaisselle, le nettoyage et le rangement de la cuisine, le rangement du salon et des chambres restent de votre responsabilité à la fin séjour. Les lits ne doivent pas être refait. Nous vous proposons un forfait pour le ménage (lavage sols, aspirateur, poussière,...) si vous ne souhaitez pas le faire.

Article 10 – Les usagers sont responsables pécuniairement de toutes les dégradations qu’ils pourraient causer par leurs faits et gestes. Ils sont responsables de tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir à eux ou aux tiers du fait de leur inobservation du présent règlement, ils devront se conformer aux conditions générales de vente. Marcher sans chaussure dans le jardin se fait au risque des clients du fait des brindilles, épineux, ....

Article 11 – Parkings : Les véhicules doivent être stationnés aux emplacements indiqués et en aucun cas ne seront garés devant la maison. Aucun déplacement de véhicule sur le domaine (étangs, bois etc…) n’est autorisé. La capacité maximale de véhicules garés dans le parking du gîte est de 3.

Article 12 – Clés : Les portes d’entrée du gîte est munies de serrures à clés. Lors de toute sortie du gîte, vous êtes tenus de fermer les lieux. En cas de non-respect de cet article, il vous incombe la responsabilité de tous vols, dégradations et autres dégâts matériels qui feront l’objet d’une facturation. Pour tous objets appartenant aux résidents, vous serez tenus de faire vous-même votre déclaration à votre assurance et le gîte décline toute responsabilité.

Article 13 – Ordures ménagères : Des poubelles sont mises à disposition pour les déchets ménagers dans le gîte. Lors de votre départ, merci de vider vos poubelles dans les containers extérieurs.

Pour le tri sélectif, vous avez à votre disposition des sacs de tri : vert pour le verre, orange pour les emballages carton/plastique/métal et bleu pour les papiers-journaux. Nous nous en chargerons après votre départ. 

Article 14 – Jardin : une table d’extérieur et des chaises sont à votre disposition, veillez à les garder en état puis à les remettre à leur place ou dans l'abri. Tout disparition de mobilier sera déduite de la caution. La balançoire est disponible sous la surveillance des adultes. Le jardin loué correspond à la zone visible de la terrasse du gîte.

Article 15 – Eau, électricité et chauffage : La fourniture de l’eau et de l’électricité sont comprises dans le prix de la location. Le chauffage fait l'objet d'un forfait en sus.

Il est interdit de brancher une rallonge ou un appareil électrique externe non prévu sans nous consulter. Toute consommation excessive due à une utilisation anormale sera facturée.

Nous consulter pour tout besoin de recharge de véhicule électrique. Un forfait de 20 euros par véhicule est demandé pour toute recharge éventuellement acceptée et 5 euros/ par 2 roues. Il existe deux bornes de recharges gratuite au ALDI de Bléré.

Article 16 – Draps – Linge de maison : La fourniture et le prêt de la lingerie est inclue dans le prix de base. Toute disparition de lingerie fera l'objet d'une facture suplémentaire. Ne pas refaire les lits avant votre départ.

Article 17 – Consignes aux Fumeurs : Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du gîte. Toute infraction à cet article sera sanctionnée par une amende d’un montant de 250 €. Fumer à l'extérieur implique de placer ses mégots dans un cendrier. D’autre part, en période de sécheresse, il est interdit de fumer dans les parties boisées.

Article 18 – Accès au lac : La location du gîte inclue l'autorisation de se baigner dans le lac qui est strictement réservé aux clients du domaine du Moulin et du gîte. La baignade y est discrète en présence de pêcheurs. Pas d'enfant mineur autour du lac sans un adulte sachant nager. La présence et la baignade des mineurs doit toujours se faire sous la surveillance d'un adulte sachant nager. L’utilisation de matériel flottant (barque, bouée,…) peut se faire sur simple demande préalable auprès des propriétaires. Tout embarquement se fait avec gilet de sauvetage.

Article 19 – Pêche : La location du gîte inclue l'autorisation de pêcher dans le lac. Pas plus de deux lignes par pêcheur. La pêche au carnassier, carpe, sandre, brochet, est strictement réglementée et la remise à l’eau est obligatoire (pêche « no kill »).

Article 20 – Zones interdites : L’accès aux bâtiments, maison, garage et toute autre zone privée ne faisant pas partie du gîte loué est strictement interdit. D’autre part, il est formellement interdit de monter sur d'éventuels matériels ou autres véhicules : tondeuse, voitures, remorque etc….

Article 21– Personnes supplémentaires : Le gîte est mis à votre disposition pour un nombre de locataire défini au prépaiement. Les personnes n’étant pas préinscrites sur le courriel de confirmation ne peuvent en aucun cas loger sur le domaine sous quelque forme qu’il soit (matelas, tentes, voitures, camping-cars etc…), ni pêcher. L’infraction à cet article entraînera immédiatement l’expulsion des personnes concernées.

Article 22 – Vols : La disparition du mobilier du gîte et/ou de ces "accessoires" fera l'objet au locataire d'une facturation supplémentaire.

Article 22 – Signature du contrat : Le paiement préalable du gîte vaut signature du contrat de location ainsi que la prise de connaissance du règlement intérieur, et des conditions générales de location. Aucune négociation tarifaire n'est possible après ce paiement. Le non-respect des consignes de sécurité, des engagements contractuels, ou du règlement intérieur donne droit aux propriétaires du gite à un arrêt immédiat de la location sans remboursement.

 Article 23 – Non-respect des lois en vigueur, mise en danger de la vie d'autrui : toute infraction est systématiquement transmises aux forces de l'ordre.